Ankara's Riding Happiness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ankara's Riding Happiness

RPG EQUIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rhéa du Brana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisa-Rose Hümeyra
Admin
Lisa-Rose Hümeyra


Messages : 234
Date d'inscription : 29/08/2011

Passeport
Âge: 24 ans
Cheval:
Relations au Domaine:

Rhéa du Brana Empty
MessageSujet: Rhéa du Brana   Rhéa du Brana EmptySam 24 Sep - 6:36

Rhéa du Brana♥



* PSYCHOLOGIE


♥ SEXE : Femele
♥ AGE : 4ans
♥ RACE : Belgian Warmblood
♥ ROBE : Blanche
♥ TAILLE : 1m74
♥ PRIX :
♥ ETAT DE SANTE : Excellent
♥ VISITES A JOUR ? : Oui
♥ USURE DES SABOTS : 0 %

♥ CONFIANCE : 12 pts avec Rio
♥ ENERGIE : 93 %
♥ MORAL : 100%

♥ PÈRE : Inconnu
♥ MÈRE : Inconnue
♥ DESCENDANCE :
♥ PROPRIETAIRE : Rio Faina Darinsky


* CARACTERE & PYSIQUE


    hea est une juene jument agée de 4ans, sa robe est de couleur blanche comme la neige, elle a des petites balazane sur les postèrieures de couleur gris, sa crinière et sa queue son de la même couleur que sa robe. Elle mesure 1m74 ce qui est assez grand quand même ^^. Rhéa est une jument joueuse, très très joueuse. Elle adore sauté, partir en balade avec sa cavalière et surtout nageait dans l'eau, tout sa c'est son paradis. Après par rapport aux autres chevaux, elle est comme sa propriétaire, elle est superbe timide et n'oseras jamais s'approcher des autres chevaux, ces une proie facile pour les méchants chevaux ^^. Avec les autres cavalier, elle peut parfois être méchante, mordre, ruer ect ... si elle ne connait pas la personne ou si Rio n'est pas trop loin est qu'elle peut la voir. Après sa ces une adorable petite jument mais qui a un caractère spéciale mais un coeur en or!



* POINTS D'EVOLUTION


♥ DRESSAGE : 0 pts
♥ SAUT D'OBSTACLE : 4 pts
♥ CROSS COUNTRY : 8 pts
♥ WESTERN : 0 pts
♥ EXTERIEUR : 1 pts
♥ JEUX : 3 pts
♥ COURSE : 0 pts
♥ TRAVAIL A PIED : 9 pts
♥ ATTELAGE : 0 pts

♥ FORCE : 4 pts
♥ CONCENTRATION : 4 pts
♥ SOUPLESSE : 6 pts
♥ CALME : 2 pts
♥ PRECISION : 4 pts
♥ COMPETIVITE : 0 pts



* ALBUM PHOTOS
Spoiler:


Dernière édition par Lisa-Rose Hümeyra le Lun 26 Sep - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ankara-academy.forumgratuit.org
Invité
Invité




Rhéa du Brana Empty
MessageSujet: Re: Rhéa du Brana   Rhéa du Brana EmptySam 24 Sep - 11:13

24 septembre 2011


Rio était fatigué a cause de la longue route, et surtout du décalage horaire. Elle était arrivé très tôt le matin,la jeune femme c'était reposé un peu, pas longtemps 30 min, juste pour reprendre un peu de sommeil. Au bout de 30 minutes, elle se leva en vitesse et se dirigea vers les écuries la ou était placé sa jument chérie, Rhea du Brana, une jeune jument toute blanche comme la neige, âgée de 4ans. Elle se dépêcha, passa devant la sellerie ou j'attrapa ces affaires, sa boites de pansage, sa selle et toutes les autres choses dont elle avait besoin. Rio se dépêcha, elle courait presque, mais avec toute ses affaire c'était difficile, elle comptait partir en balade avec sa beauté suprême. Elle rentra dans l'écurie propriétaire qui était grande et magnifique, les box était grand, large, elle chercha Rhéa mais elle ne la trouvait pas donc elle eu une solution:
"Rhea!! Ma belle! c'est moi" dit-eje en sifflant
J'attendit quelque seconde, et hop ... j'entendis un joyeux petit hennissement, que je reconnaîtrais entre mille. Je vit la jolie petite tête blanche sortir:
"J'arrive ma belle" dit-je joyeusement a sa jument
Je m'approcha d'elle, et lui caressa l'encolure avec amour et tendresse, en disant a Rhea:
"Tu ma manqué ma chérie!!, je vais te brosser et après on se feras une petite balade, et demain on commence sérieusement le travail!"
La jument hennît joyeusement toute contente, je posa ma selle et le filet, ma boite de pansage. J'attrapa une étrille et bien-sûr glissa des bonbon a la menthe dans ma poche. Dès que je rentra dans le box de ma jument, Rhea vient se frotter contre moi en réclament une caresse et une friandise:
"Eh mais t'es vraiment une gourmande toi! T'es pire que moi!" dit-je en riant.
Je lui tendis un bonbon a la menthe qu'elle avala d'une seule traite, je me mit a brosser énergiquement Rhéa car elle était vraiment super sale. Elle avait du se rouler dans son box, car elle avait des brins de paille dans toute sa crinières et sa robe qui était censé être blanche avait une drôle de couleurs, elle était parsemé d'un peu de terre. Je me mit a l'étriller. Après une bonne dizaine de minutes, la robre de la jument était presque niquel, et j'insiste bien sur le presque. Je rangea l'étrille, pris le bouchon et recommença à frotter, je commençais a être fatigué alors que Rhéa elle n'arrétait pas de bouger dans son box complètement impatiente de sortir et de visiter les alentours et de surtout de sauter, même si aujourd'hui nous n'allions pas faire sa. Après avoir finis de passer le bouchon, je pris la brosse douce, je la passa sur le corps de ma jument, et fit délicatement sa tête. Après cela, je pris le cure-pieds et me mit a curer les sabots qui était vraiment dégeulasse!! Après toute cela, je pris une éponge que je mouilla un peu, a l'aide d'une bouteille d'eau que j'avait toujours sur elle, elle passa l'éponge sur les naseaux pour enlever les saletés et aussi sur les yeux pour enlever les saletés. Après tout cela, je range tout, attrape le tapis qui était de couleur chocolat avec les bordures blanches, le pose sur le dos de la jument, après je fit pareil pour l'amortisseur. J'attrapa la selle que je posa délicatement sur le dos de la jument, car comme elle venait juste d'être débourrée, elle pourrait avoir des accès de peurs, en lui parlant gentiment:
"Tout douc ma belle, je te pose juste la selle sur le dos"
Après cela, je la sangla mais pas à fond, pour la laisser réspirer, je la ressanglerais quand je serais dans la cours. J'attrapa le filet, qui avait une muserolle croisée, je trouvé que sa faisait trop beau et super classe, mais en plus Rhéa le supportait donc sa aller. Je lui passa le filet, en faisant bien attention de ne pas entrechoquer le mort contre ses dents, je luis passa les oreilles derrière les oreiles. Et hop! Elle était prete. Après cela, j'ouvris la porte du box, attrapa ma bombe, et direction la courd pour après une longue balade. Arrivée dans la cour, heureusement la cours était déserte, donc elle n'aurait peur de rien et moi je parlerais a personne comme sa. Je ressangla, la jument. La caressa et lui dis:
"Rhea je vais monté sur ton dos, reste calme et surtout ne panique pas c'est moi!"
Je me hissa avec souplesse et aisance sur la jument, en évitant de faire des gestes brusques. Dès qu'elle fu dessus, elle lui carassa l'encolure, attrapa les rênes et fit une légère pression au niveau des flanc pour lui demander le pas. Et hop, nous voila parti pour notre balade.


Suite sentiers


Rhéa et moi, nous rentrâmes dans la cour au petit pas. La jument avait eu peur a cause d'un lapin ou d'un lièvre qui était passé juste devant nous et Rhéa c'était mis a paniqué, elle tremblait toujours un peu mais depuis elle s'était calmé. Je me mis a caressai son encolure tout doucement, pour qu'elle se calme. Arrivait dans la cour je descendit de cheval, et l'amena dans l'allée des propriétaire ou se trouvait son box. Arrivait a son box, j'enleva ma bombe et j'attrapa le licol que je mis autour de son encolure et que j'attacha a la porte de son box. Je m'approcha d'elle, lui carassa l'encolure, détacha la sous george et la muserolle et j'en enleva son filet avec soins. Après ce la, je lui mis correctement son licol. A côte de son box, il y avait un robinet que j'ouvris pour faire couler un filet d'eau pour rinçer le mort du filet. Après cela, je referma le robinet et revient près de Rhea qui était restée sage comme une image. Je posa le filet, enleva sa selle, le tapis et l'amortisseur. J'enleva les protections que je lui avait mise plus tôt. J'attrapa un cure pied et me mis a curer ses sabots pour bien enlever tout morceaux de terre ou de cailloux. Je fis les trois autres sabots de la même façon. Le remis le cure pieds dans la boite et je passe le bouchon pour un peu la sécher car elle avait quand même transpirer au bout de dix minutes:
"Eh bien ma belle T'es toute propore maintenant. Aller tiens tu la mérites bien!"
Je lui donna un pomme et des bonbon à la menthe qu'elle engloutit comme si elle avait pas mangé depuis des jours. Après cela je détacha la jument de la porte de son box, et la rentra a l'intèrieure. Je lui plaqua un énorme bisou sur les naseaux et un sur le chanfrein. Lui donna un dernière caresse et lui dit bonne nuit. Je sorti du box, ferma bien le box a clé. Pris mes affaires et aller les ranger dans la sellerie. Rhéa me dit au revoir avec un henisement déchirant qui voulait dire: "Reste avec moi! Ne part pas!" ou "Reviens-vite!!" Je partis avec tristesse car elle allait me manqué, mais de toute façon j'allais revenir demain, et la il était tard donc c'était tout a fais normal.


-49 lignes-


Dernière édition par Rio F. Darinsky le Dim 25 Sep - 10:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evannah J. Marshall

Evannah J. Marshall


Messages : 105
Date d'inscription : 29/08/2011

Passeport
Âge: 18 ans
Cheval:
Relations au Domaine:

Rhéa du Brana Empty
MessageSujet: Re: Rhéa du Brana   Rhéa du Brana EmptySam 24 Sep - 15:41

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhéa du Brana Empty
MessageSujet: Re: Rhéa du Brana   Rhéa du Brana EmptyDim 25 Sep - 17:59

finis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Rose Hümeyra
Admin
Lisa-Rose Hümeyra


Messages : 234
Date d'inscription : 29/08/2011

Passeport
Âge: 24 ans
Cheval:
Relations au Domaine:

Rhéa du Brana Empty
MessageSujet: Re: Rhéa du Brana   Rhéa du Brana EmptyLun 26 Sep - 7:07

Eh bien bravo, en voilà un beau résumé Very Happy
J'aime beaucoup ta façon d'écriture, le respect du cheval et ta complicité avec lui. Continue ainsi!

+5 de confiance et énergie
Revenir en haut Aller en bas
https://ankara-academy.forumgratuit.org
Invité
Invité




Rhéa du Brana Empty
MessageSujet: Re: Rhéa du Brana   Rhéa du Brana EmptyVen 30 Sep - 15:50

30 septembre 2011


Je m'était levé tôt ce matin, car cela faisait plusieurs jours que je n'était pas allé voir, j'avais préféré la laisser tranquille, mais aujourd'hui, le débourrage de Rhéa allait continuer. Aujourd'hui on allait sauter, on verra comment sa va se passer. J'étais déjà allée prépare le parcours, c'était des barre au sol et après des petites croix et ensuite des petits verticales de 30-40 centimètres. J'aime beaucoup sauté et surtout très haut, mais avec Rhéa je préférais allait doucement. Rhéa a un superbe bon coup de saut, mais il faut y aller progressivement. J'arrivais dans l'écurie, hier je l'avais mis au près avec Arès, l'hongre de Anakin qui est vraiment gentil, au début sa c'était superbe mal passé. Mais petit à petit ils se sont accepté, et maintenant ils sont inséparable. Je pris toutes mes affaires dans la sellerie, et me dirigea vite vers les box, et me mis a appelé ma jument:
"Ma chérie!!!! C'est moi! Aller montre ta petite tête toute blanche, allait!!! ^^"
Juste après j'ai dis sa, une jolie petite tête toute blanche apparut a la porte du box et se mis a hennir!! Ah la la la, quel amour ma jument! Arès était juste à côté de son box tout content, il se mit a hennr en m'apercevant et lui donnis une petites caresse. Rhéa fit semblant de le mordre pour me dire que je n'avais pas le droit de le caresser ou plutôt qu'elle est jalouse!!! Je me mis a rire!!:
"Et ma toute belle, c'est bon je suis la"
Je lui tendis un bonbon a la menthe, elle l'avala goulement et en cachette j'entendis un aussi a Arès qui lui aussi l'avala comme si il n'avait pas mangé depuis des jours. Je posa mes affaires devant la porte du box de Rhéa est rentra dans le box, je lui plaqua un énorme bisou sur le chanfrein, avec amour ect ... Je lui dis:
"Tu peux pas savoir comme je t'aime toi!"
Rhéa frotta sa grosse tête contre mon corps, et je me mis a rire!. Elle est tellement mignonne quand elle si met celle la ♥. J'attrapa mon cure pieds et cure ses ses sabots, elle n'était pas trop sale, même niquel. Les sabots finit je m'attaqua a la robe, attrapa une brosse dure et passa un bon coup, dessus au bon de dix minutes Rhéa était nikel!! J'attrapa le tapis, l'amortisseur la selle, et hop je la sella. Ensuite la bride, je la lui mis avec un collier de chasse. Et en plus je rajoute les guêtres, les protèges boulets. Et hop on était parti!! J'attrapa ma bombe et je sortis.
______________________________________________________________________________________________________
Suite carrière
______________________________________________________________________________________________________
Je rentra dans les écuries et Rhéa me suivait, toute contente de sa journée, moi aussi mais complètement crevé! J'avais plus d'énergie mais plus du tout! Arrivait a son box, j'enleva ma bombe et j'attrapa le licol que je mis autour de son encolure et que j'attacha a la porte de son box. Je m'approcha d'elle, lui caressa l'encolure, détacha la sous george et la muserolle et j'en enleva son filet avec soins. Après ce la, je lui mis correctement son licol. A côte de son box, il y avait un robinet que j'ouvris pour faire couler un filet d'eau pour rincer le mort du filet. Après cela, je referma le robinet et revient près de Rhea qui était restée sage comme une image. Je posa le filet, enleva sa selle, le tapis et l'amortisseur. J'enleva les protections que je lui avait mise plus tôt. J'attrapa un cure pied et me mis a curer ses sabots pour bien enlever tout morceaux de terre ou de cailloux. Je fis les trois autres sabots de la même façon. Le remis le cure pieds dans la boite et je passe le bouchon pour un peu la sécher car elle avait quand même transpirer au bout de dix minutes:
"Eh bien ma belle T'es toute propre maintenant. Aller tiens tu la mérites bien!"
Je lui donna un pomme et des bonbon à la menthe qu'elle engloutit comme si elle avait pas mangé depuis des jours. Après cela je détacha la jument de la porte de son box, et la rentra a l'intérieure. Je lui plaqua un énorme bisou sur les naseaux et un sur le chanfrein. Lui donna un dernière caresse et lui dit bonne nuit. Je sorti du box, ferma bien le box a clé. Pris mes affaires et aller les ranger dans la sellerie. Rhéa me dit au revoir avec un hennissement déchirant qui voulait dire: "Reste avec moi! Ne part pas!" ou "Reviens-vite!!" Je partis avec tristesse car elle allait me manqué, mais de toute façon j'allais revenir demain, et la il était tard donc c'était tout a fais normal.


Dernière édition par Rio F. Darinsky le Ven 7 Oct - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhéa du Brana Empty
MessageSujet: Re: Rhéa du Brana   Rhéa du Brana EmptySam 1 Oct - 18:53

finis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhéa du Brana Empty
MessageSujet: Re: Rhéa du Brana   Rhéa du Brana EmptyMer 5 Oct - 16:34

5 octobre 2011 ♥



    Aujourd'hui, j'avais décidé de m'occuper de Rhéa, ça faisait longtemps que je m'en étais pas beaucoup occuper , car avec deux autres chevaux à s'occuper et en plus Rhéa, sa commençait à être super difficile. Mais mon père m'avait inscrite ici, pour que je puisse progresser et surtout pour me rendre heureuse, mais pour le moment c'était pas encore ça. J'avais décidé aujourd'hui de longer un peu Rhéa est surtout mettre en technique une séance de consentement. Je l'avais déjà fait avec Rhéa, donc elle connaissait le processus mais, j'adore quand elle me suit partout et surtout quand je peux la monter en toute liberté, c'était grâce a ça, que j'avais créé un lien extraordinaire avec ma jument. C'était ma grand-mère qui m'avait montré la technique du consentement et qui m'avait appris à soigner avec les plantes, ma grand-mère était une cavalière extraordinaire qui avait un lien magique avec tous les chevaux et qui savait les comprendre, soit disant, j'avais le même don. Mais j'en doute beaucoup !


    Je m'étais levé tôt ce matin-là, j'avais une idée bien en-tête et surtout une journée super chargé. Comme j'avais décidé de m'occuper de Rhéa, de l'amener dans le rond de longe pour une séance de consentement, après un peu de longe et pour finir un travail en liberté. Donc je ne vous dis pas mon super programme. Et surtout demain, j'allais devoir m'occuper des deux autres chevaux -Wild et Petite- pour eux ça allaient être manège et carrière. Vive le programme de demain et d'aujourd'hui! Je me dépêche d'en filer mes vêtements et me dirigea à toutes vitesse vers l'écurie. Je passe devant la sellerie et j'attrape licol, longe pour longer et longe normal. Et en plus des protections que je mettrais plus tard. J'attrape aussi ma bombe et la boite de pansage et me dirigea à toute vitesse vers l'allée des propriétaire. Je caresse tous les chevaux sur mon passage et m'arrête pour dire bonjour à Arès un grand hongre magnifique mais aujourd'hui il n'étais pas là. Il était peut-être parti en balade ou en entraînement avec Anakin. Rhéa est juste à côté du box de Arès, elle m'accueille joyeusement en hennissant, toute contente de me voir!. Dès que je me trouva devant elle, mon visage s'éclaira et je fis, le plus beau sourire au monde, je lui dis:

    "Coucou beauté suprême! Tu peux pas savoir comme tu ma manqué toi!"

    J'étais toute contente de revoir mon gros bébé! Elle m'avait tellement manqué, même si sa ne faisait que 3 jour, c'est quand même horrible! Je posa la boite de pansage devant le box et lui tendit un bonbon à la menthe et une carotte! Qu'elle jument pourrie gâte celle-là! J'attrapa le licol et lui mit, d'abord on allait faire un bon petit pansage et elle en vait fichtrement besoin! Je la sortie du box et l'attacha avec un noeud de sécurité. De toute façon il y en n'avait pas besoin car Rhéa ne voulait jamais me quitter, elle veut toujours rester près de moi. J'attrapa une étrille américaine et me mis à la brosser énergiquement. Je lui raconte un peu tout à Rhéa, ma rencontre avec Anakin, comment c'était en Russie avant qu'elle arrive, je parla de ma mère et de mon père quand je sentis les larmes me monter au yeux en parlant de mes frères, car tous deux avait renoncé au trônes donc dans quelque années peut-être dans un an, deux ans, trois ans j'allais devoir retourner dans mon pays et ... et le gouverner. En pensant cela, les larmes commença à me monter aux yeux. Car je ne voulais pas mais ne voulais pas de tout mon coeur gouverner la Russie car je sentais que c'était pas mon devoir. Je posa ma tête contre l'encolure de Rhéa en espérant que les larmes ne coulent surtout pas! J'attendis quelque seconde, la contre Rhéa c'était complètement parfait! Elle frotta sa tête contre moi, l'air de dire: "Allait c'est rien! Moi se suis la et je t'abandonnerais jamais!"
    Je souris et lui dis en lui murmurant dans son oreille:

    "Je t'aime plus que tous ma chérie!"

    Je me remis au travail et continua à la brosser énergiquement, après avoir finis le côte gauche je m'attaqua au côté droit qui était pire que sale!! Je m'armas de courage et me mis à étriller. Après une bonne dizaine de minutes à brosser et à parler j'avais enfin finit d'étriller. Je posa l'étrille dans la boite de pansage et attrapa le bouchon, je commença d'abord par les pattes que je brossa avec énergie, au bout de quelque seconde les jambes brillaient de propreté! Je me releva m'approcha doucement de Rhéa en la caressant car j'allais brosser la tête et elle n'aimait pas vraiment donc j'allais devoir faire preuve de patience! Je détacha son licol et lui mis en collier autour de l'encolure. Et hop je me mis à brosser, heureusement elle n'avait pas beaucoup de terre sur la tête. Après cinq minutes à me battre avec Rhéa et la terre je remis le licol normalement à la jument. Après cela j'attrapa le cure pieds, cura les sabots. Aller! J'avais bientôt finis, j'allais démêler les crins après car la j'avais horriblement la flemme. J'attrapa la longe de travail, ma bombe mais d'abord je mis les guêtres a Rhéa! Et hop elle était prête, je lui donna un bonbon à la menthe, détacha la jument et me dirigea vers le rond de longe pour une séance de consentement et pour la longer!


______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________
    Je descendis de cheval dans la cour, je me dirigea vers l'allée des propriétaire en tenant Rhéa en main. J'allais lui faire un bon petit pansage comme elle le méritait.Je l'attacha à la porte de son box avec un noeud de sécurité.. J'enleva les protections que je lui avait mise plus tôt. J'attrapa un cure pied et me mis a curer ses sabots pour bien enlever tout morceaux de terre ou de cailloux. Je fis les trois autres sabots de la même façon. Le remis le cure pieds dans la boite et je passe le bouchon pour un peu la sécher car elle avait quand même transpirer au bout de dix minutes:

    "Eh bien ma belle T'es toute propre maintenant. Aller tiens tu la mérites bien!"

    Je lui donna un pomme et des bonbon à la menthe qu'elle engloutit comme si elle avait pas mangé depuis des jours. Après cela je détacha la jument de la porte de son box, et la rentra a l'intérieure. Je lui plaqua un énorme bisou sur les naseaux et un sur le chanfrein. Lui donna un dernière caresse et lui dit bonne nuit. Je sorti du box, ferma bien le box a clé. Pris mes affaires et aller les ranger dans la sellerie. Rhéa me dit au revoir avec un hennissement déchirant qui voulait dire: "Reste avec moi! Ne part pas!" ou "Reviens-vite!!" Je partis avec tristesse car elle allait me manqué, mais de toute façon j'allais revenir demain, et la il était tard donc c'était tout a fais normal.


[50 lignes]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhéa du Brana Empty
MessageSujet: Re: Rhéa du Brana   Rhéa du Brana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhéa du Brana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balades de Rhéa et de moi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankara's Riding Happiness :: ~ * ~ In the stables ~ * ~ :: Ecuries :: Allée des propriétaires-
Sauter vers: