Ankara's Riding Happiness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ankara's Riding Happiness

RPG EQUIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petites séance douce

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites séance douce Empty
MessageSujet: Petites séance douce   Petites séance douce EmptyMer 5 Oct - 18:20

Petite séance douce ♥


    Aujourd'hui j'allais relié/refaire mon lien avec Rhéa, c'est très utile le lien du consentement car le cheval ou la jument a toujours confiance a vous même dans les situations les plus horribles et les plus difficile! C'était ma grand-mère qui m'avais appris tout ce que je savais sur les chevaux, sur les méthodes douce et surtout sur le lien du consentement. Elle m'avait toujours expliquer qu'il ne fallait jamais mais jamais taper un cheval car un jour cela retomberait sur nous et que cela pourrait être pire, qu'il fallait toujours être gentil avec eux et les respecter. Si on faisait tout cela, on pourrait crée un lien merveilleux avec notre cheval. Un lien qui ne se détruirerais jamais, un lien inséparable, un lien qui nous unnirait à jamais. Certaine personne me traitait de folle a pensait cela, a pensait qu'on pourrait créer un tel lien. Moi aussi au début je le croyais mais en voyant ma grand-père faire j'ai de suite compris que c'était vraie! Et mon rêve c'est de faire pareil avec ma jument Rhéa. Et un jour j'y arrivera, pendant que je pensait cela, Rhéa me suivait docilement. J'arriva dans le rond de longe avec Rhéa qui me suivait derrière toute contente de pouvoir sortir. Mais quand on rentra dans le rond de longe elle comprit que quelque chose d'horrible allait se passer! La chose horrible était de travailler car Rhéa croyait que aujourd'hui j'allais la mettre au près mais non, je lui dis en voyant sa mine toute triste et son air de petite princesse qui ne voulait pas travailler:

    "Aller ma chérie! On va faire notre séance de consentement, après travail à la longe et pour finir je te monterais a cru!"

    Elle hennit joyeusement, je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression qu'elle se rappelait de notre balade en Russie, cela allait faire un mois qu'on était partie toutes les deux en balades pendant deux heures moi a crue et elle avec juste un licol! Sa avait été un moment de pure magie! Et aujourd'hui j'espérais que sa allait faire la même chose!Je referma la barrière derrière moi me mis au milieu de la carrière. Le dure travaille va bientôt commencer!


    J'emmena Rhéa au milieu du rond de longe et détacha la longe du licol, puis je m'écarta de Rhéa. Celle-ci me regarda bizarrement et me scruta toute étonnée puis enfin elle se décida que j'étais plus intéressante et alla renifler le sables du rond de longe et le gratta, elle partie au pas et fit le tour du rond de longe en reniflant les barrières. Ma grand-mère m'avait dit que je devait levé les bras et lançait la longe vers Rhéa sans lui faire mal juste pour lui dire que j'étais dominante! C'est ce que je fit, je lança la longe vers Rhéa, Rhéa complètement surprise et un peu vexé partie au petit galop à l'autre opposé du rond de longe. Je me remis au milieu du rond de longe en regardant Rhéa comme m'avait appris grand-père, la jument me regardais, donc je relança la longe vers Rhéa, celle-ci repartis au petit galop la tête haute. Rhéa ne comprenait strictement rien a ce qu'il lui arrivait, normalement Rio était si gentille avec elle, elle commençait à se poser des questions. Je ne quitta pas des yeux la jument, je releva les bras pour la troisième fois et Rhéa suivit le mouvement. Je recommença sa six foi, six fois Rhéa fit la même chose.Je m'avança doucement vers Rhéa qui s'immobilisa en poussant un hennissement. Je m'avança d'un pas vers la jeune jument, et Rhéa -en jument très intelligente- compris le message fit demi-tour et se mit à galoper dans l'autre sens. Je commençais à me demander quand sa Rhéa allait me rejoindre, surtout je ne comprenais pas ce qu'elle faisait car on l'avait déjà fait cette exercice toutes les deux, plutôt on avait déjà crée ce lien! Après cinq tour de manège, l'oreille gauche de Rhéa s'était rabattue comme si elle me désignait, je souris et je pensa:

    "Aller j'y suis presque! Je peux le faire!"

    Rhéa se remit à galoper, au bout d'une minute ou deux, Rhéa commença à tourner la tête vers le centre du manège puis elle passa au trot. Elle faisait un mouvement de mastication, comme si elle venait de brouter et avait la bouche plein d'herbe. Je repensas à ma grand-mère elle avait fait la même chose avec une jeune pouliche âgée de 5 ans -l'âge de Rhéa- qui ne voulait pas qu'on la selle et qu'on la bride. Au moment ou la jument avait fait la même chose que Rhéa je lui avait demandé, avide de savoir:

    "Qu'est-ce-qu'elle fabrique?"

    Elle m'avait répondu en souriant:
    "Elle me montre a sa manière qu'elle me respecte et qu'elle veut-être mon amie. Et je n'aurais rien contre .... dès qu'elle aura baissé la tête"

    Je me rappelais les paroles de ma grand mère comme c'était hier, donc j'attendis que Rhéa baisse la tête, et par miracle Rhéa baissa l'encolure, elle trottait, les naseaux au ras du sol. Je retiens mon souffle, c'était bientôt finis, maintenant à moi de jouer! Je respira et souffla un bon coup avant de tourner le dos à Rhéa, la tête basse, moi aussi. La jument passa du trot au pas, puis me regarda et enfin s'arrêta. Elle leva la tête et me fixa, elle avait tellement envie de me rejoindre mais d'un côté elle avait peur que je la rejette. Rhéa prit son courage, renacla avant de se diriger vers moi. Elle alla renifler mes cheveux et enfin poser doucement le museau sur mon épaule! Un sourire s'étala sur mon visage, j'avais l'impression d'être sur un petit nuage! Avec Rhéa j'avais encore réussi, mais ce n'était pas encore finis! Je me retourna lentement et doucement sans faire de geste brusque et caressa avec amour, douceur et tendresse le chanfrein de ma jument chérie. J'étais si fière d'elle, je lui donna un bonbon à la menthe. Mais ce n'était pas encore finis. Je m'éloigna de Rhéa, celle-ci ne comprenait pas du tout ce que je faisais mais elle voulait reste près de moi, avec moi. Elle me suiva, je tourna à gauche elle tourna a gauche, je tourna à droite elle me suiva. Elle était collé a moi! Je partie en trottinant, en courant un peu mais pas trop vite, Rhéa me suiva en trottinant. Je m'arrêta, elle s'arreta je me retourna, lui fit un sourire éclatant et la caressa en lui donnant un bonbon à la menthe et lui dis:

    "Je suis fière de toi mon bébé! Très très fière!!!"

    Je la caressa pendant un long moment, quand enfin ... le moment arriva. J'alla attraper ma bombe et la longe, Rhéa me suivit en voyant la bombe, elle comprit de suite et se mit à hennir joyeusement. J'attacha le licol a deux endroits sur le licol pour que sa puisse me servir de rênes. Je dis a Rhéa, comme je faisait toujours pour pas la paniqué:

    "Ma fille, je vais monter sur ton dos. Je te tiens juste en licol, je n'ai pas de selle ni rien donc sois sage! Même très!"

    Je me mis du côté gauche de la jument, Rhéa me regarda et compris de suite. Elle regarda droit devant elle en attendant que je monte sur son dos. J'appuya mes mains sur son dos et avec toutes la force dans les bras, je me hissa avec souplesse et surtout avec soin sur le dos de la jument. Ouf!!! J'étais dessus, j'attrapa mes rênes improviser et caressa doucement la jument. Elle ne tremblait pas, elle n'avait pas l'air d'avoir peur c'était bon signe car cela voulait dire qu'elle avait confiance en moi pour le moment! Je fit une légère pression des pieds au niveau des flancs pour qu'elle parte au pas. Elle partie dans un petit pas, calme. Après quelque minute au pas tranquille, je la caressa et la félicita. J'était super fière de ma chérie d'amour! Pour le moment tout était parfait, je vivais un véritable comte de fait avec ma jument. Je pressa mes pieds contres les flancs et lui demanda un petit trot qu'elle exécuta toute contente. Elle était belle comme sa, crinière au vent et moi toute souriant d'avoir réussi. En plus Rhéa est super confortable! J'ai l'impression d'être dans un fauteuil! Je fis quelque tour au trot, j'était bien comme sa, au milieu je ne sais pas pourquoi avant de monter j'avais mis une toute petite croix. Tout d'un coup j'avais un une irréstible envie, je me pencha vers les oreille de Rhéa et lui demande:

    "Ma belle sa te dis de passer ce petit croissillion?"

    Elle hennit joyeusement, je l'amena au petit trot vers le croissillion, juste avant le saut je me mis en équilibre et Rhéa le passa sans problèmes. C'était complètement parfait! Je la caressa longuement et lui tendis un bonbon à la menthe. On avait assez travailler pour aujourd'hui j'aurais bien voulu faire un tour de galop mais je préférai allait la faie brouter. Je décendis de cheval et ouvris la barrière. Je remonta sur le dos de Rhéa et sortie du rond de longe. Je dirigea Rhéa vers un endroit ou il y avait plein d'herbes. J'étais toutes légère donc Rhéa ne me sentais à peine sans la selle. J'arrêta Rhéa, pour la laisser brouter. On était bien la, je regadais le paysage c'était immense. Il y avait des chevaux qui broutait paisiblement dans un près. Un palfrenier passa devant moi et en princesse et fille bien éduqué je lui dis bonjours avec un sourire, il me répondis par un sourire. Il se faisait assez tard, donc je décida de rentrer. Je fit une légère pression des pieds et demanda à Rhéa de se diriger vers l'allé ce qu'elle fit. Arriver la-bàs on s'arreta, décendis de cheval et me dirigea vers l'allée des propriétaire.


[71 lignes ]
Revenir en haut Aller en bas
Evannah J. Marshall

Evannah J. Marshall


Messages : 105
Date d'inscription : 29/08/2011

Passeport
Âge: 18 ans
Cheval:
Relations au Domaine:

Petites séance douce Empty
MessageSujet: Re: Petites séance douce   Petites séance douce EmptyDim 16 Oct - 9:13

    ✗Hé bien, 71 lignes ! Super Bravo
    Donc très bon résumé, continue ainsi ! * Je me suis tellement plongée dans le résumé que je l'ai lu à une vitesse incroyable Razz *

    + 7 en confiance
    + 7 en travail en main
    - 7 en énergie
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites séance douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce balade avec Esperanza del Sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankara's Riding Happiness :: ~ * ~ In the stables ~ * ~ :: Equipements du domaine :: Rond de longe-
Sauter vers: