Ankara's Riding Happiness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ankara's Riding Happiness

RPG EQUIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Apprendre doucement, c'est apprendre surement!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre doucement, c'est apprendre surement! Empty
MessageSujet: Apprendre doucement, c'est apprendre surement!   Apprendre doucement, c'est apprendre surement! EmptySam 1 Oct - 9:50

Apprendre doucement, c'est apprendre surement


    Je m'était levé tôt ce matin, pour continuer à faire le dressage de Rhéa, aujourd'hui c'était le saut. Je rentra dans la carrière, j'espère que sa allait ce passer, car c'était notre première séance de saut ici et surtout dans une carrière comme sa. Rhéa était encore dans son box, je préférais d'abord tout préparé avant son arrivé. La carrière était immense donc sa serait parfait. Au fond de la carrière sur la piste, j'installa quelque barres au sol, 4 ou 5. Après un peu plus loin a 5-6 mètres, je mis des petites croix de quelque centimètres. Et pour bien finis la séance, deux petit verticales de 30-40 centimètres. Je mis tout sa en place, et quand j'eu finis. Je me dirigea vers le box de Rhéa pour la préparer.
_____________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________
    Je rentra dans la carrière en compagnie de Rhéa, qui était toute contente de pouvoir enfin sortir et surtout de commencer enfin le travail. Arriver dans la carrière, je referma la barrière bien-sûr. Je me mis au milieu de la carrière avec Rhéa, je ressangla la sangle et la fit reculer, pour par que sa fasse de plis au niveau de la sangle. Après cela j'attacha ma bombe et je lui dis:

    "Beauté suprême!? Prête à te mettre au travail? Je vais monter sur ton dos, faire la détente et après le travail sérieux va commencer!"

    J'attrape les rênes, fit attention de faire aucun geste brusque, mis le pieds gauche a l'étrier, et me hissa avec souplesse et délicatesse sur le dos de la jument. Dessus, je la caressa et lui donna un bonbon à la menthe qu'elle adore. Je fis une légère pression des pieds au niveau des flancs pour lui demander le pas. Et hop on était partis. Après deux tours au pas, je fis un demie volte et sur la demie-volte lui demanda l'arrêt. Je compta jusqu'à cinq dans ma tête et lui demanda de passer au trot, ce qu'elle fit tout de suite. Pour la récompenser d'avoir bien fait, je lui donna une caresse et la félicita. Je la détendis au trot en lui demandant de passer a l'arrêt, de repartir au trot. Je fis des serpentines, des demie-voltes, des voltes, des diagonales. Elle était vraiment parfaite pour le moment. Après 10 minutes de détente au trot, je la fit repasser au pas pour la laisser souffler et ressangler ma sangle si il y en avait besoin mais c'était bon. Après cela, je la remis sur la piste et me mis en cercle pour éviter les barres, mon cercle était énorme, donc parfait pour galoper. Je plaça mes aides et lui demande un galop a droite. Elle partis dans un galop assez vite mais sur le bon pied ce qui était parfait. Elle arrivait toujours a partir sur le bon pied a droite, mais a gauche c'était une autre histoire. Sur les grand côtés je la faisais allé un peu plus vite et sur les petits je ralentissais. Je la repassa au trot puis au pas, progressivement et lui donne une énorme caresse et une friandise. Je la remis sur le cercle mais cette fois-ci en main gauche et on refis le même exercice. Après quelque minutes on repasse au trot puis au pas, je la fis marcher pour qu'elle puisse reprendre souffle. Après 5 minutes au pas, je la remis sur la piste et l'amena vers les barres au sol. Normalement elle les connaissait donc elle n'allait rien faire mais en cas, je repris mes rênes et les mis a la même longueurs que d'habitude. Je la conduis sur les barres au sol au pas, tranquillement la premières barre au sol, et merde pensai-je et sa faisais que commençais, mais elle savait déjà sauté sauf que Mademoiselle faisait semblant ....

    "C'est rien ma belle c'est juste une petite barre au sol, elle ne te feras pas de mal!"

    Je la caressa et lui redemanda le pas, elle passa la seconde barre au sol, la troisième et la quatrième et enfin la dernière! Parfait! Je lui donne une énorme caresse et lui fit un énorme bisou sur l'encolure toute fière d'elle d'avoir réussi! Même si ce n'était pas un miracle. Après la dernière barre au sol, je la fit tourner a gauche pour recommencer cette exercice au trot, sa allait donner, moi je vous le dis!!. Je la mis au trot et on se dirigea vers les barres au sol. Je me mis en équilibre et attendit que les barres au sol passe, en anticipant les mouvement de Rhéa. Premières barres au sol elle l'enjamba sans problème, deuxième barre au sol sans problème, troisième parfait et la quatrième elle la saute et la dernière elle fit un énorme saut. Je la caressa et la mis dans un petit trot parfait, pas trop rapide ni trop lent. On se dirigea vers le petite croisillon, normalement elle allait le passé sans problème mais en cas, avant le saut je me mis en équilibre serra mes mollets pour lui donne de l'impulsion et attendis que le saut passe. Et tchap!! Refus, je me rattrapa au dernier moment. C'était normal, elle tremblait de tous son corps la pauvre. Je la caressa et la rassura, je la mis devant les barres et la laissa les renifler. J'attendis quelque seconde quel les renifles tout en la caressant. Après quelque seconde je la repassa au trot et on se redirigea vers la petite croix, je fit comme toute a l'heure et hop elle passe l'obstacle sans aucun problème, elle avait bien sauté au dessus mais c'était parfait. Elle etait au petit galop donc je la ralentis et lui demande le petit trot, on se dirigea vers l'autre croisillion et cela fut aussi parfait. Je l'arreta la caressa et lui donna une friandise!! Je suis si fière d'elle:

    "C'est bien ma chérie, on recommence le parcours et après on sauteras un peu plus haut!"

    Je la laissa marcher quelque minutes pour la faire souffler, mais elle était même pas fatigué! Je serra mes pieds contre ses flans et elle parti au petit trot, on passa les barres a terres sans gros problèmes a part les petit écarts mais sa allait, je lui demanda un petit galop tranquille et pas trop vite et on se dirigea vers les croisillion, j'attendis avec angoisse, en équilibre au moment du saut et hop elle passa bien au dessus du croissillon! C'était parfait, je la repassa au trot et on se dirigea tranquillement vers les verticale de 30-40 centimètre, à ce moment-là on entendis quelqu'un criait et Rhéa fit un écart de 20 mètre et moi ..... tchap ... par terre, j'avais rien pu faire. Je resta comme sa quelque seconde allongé sans bouger. Rhéa s'approcha de moi et vient me renifler. Je me releva et la caressa, grrrr j'allais assasiné la personne!!!. Je me remis en selle, heureusement rien de cassé mais je voyais que Rhéa s'en voulait un peu. Je la caressa et la réconforta, je la fit un peu marcher et repartis au trot vers les verticales et ce fut parfait, elle sauta magnifiquement bien!! Le deuxième écart, c'était pas grave, je la remis devant la laissa sentir les barres et on récommença les deux! Encore parfait! Je la repassa au pas, descendit de cheval, l'amena vers la barrière enleva la selle, le tapis et l'amortisseur lui donna une friandise et lui fit un énorme calin en la félicitant!. Je posa la selle, le tapis et l'amortisseur sur la barrière. Je m'approche de Rhéa et monta sur son dos a crue, c'était beaucoup mieux pour elle et pour moi car comme sa elle pouvait reprendre son souffle et on fis plusieurs tour dans la carrière comme sa. Après une bonne dizaine de minutes de marche je descendis, attrapa la selle et tout le reste. Et on se dirigea vers la sortie et direction le box!.
_____________________________________________________________________________________________________________

[53 lignes]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre doucement, c'est apprendre surement! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre doucement, c'est apprendre surement!   Apprendre doucement, c'est apprendre surement! EmptyVen 7 Oct - 12:37

[J'ai finis Smile]
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre doucement, c'est apprendre surement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankara's Riding Happiness :: ~ * ~ In the stables ~ * ~ :: Equipements du domaine :: Carrière olympique-
Sauter vers: