Ankara's Riding Happiness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ankara's Riding Happiness

RPG EQUIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toute Petite - Poney Turque

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa-Rose Hümeyra
Admin
Lisa-Rose Hümeyra


Messages : 234
Date d'inscription : 29/08/2011

Passeport
Âge: 24 ans
Cheval:
Relations au Domaine:

Toute Petite - Poney Turque Empty
MessageSujet: Toute Petite - Poney Turque   Toute Petite - Poney Turque EmptyLun 19 Sep - 9:08

Toute Petite ♥



* PSYCHOLOGIE


♥ SEXE : Jument
♥ AGE : 10 ans
♥ RACE : Poney Turque
♥ ROBE : grise
♥ TAILLE : 145cm
♥ ETAT DE SANTE : bon
♥ VISITES A JOUR ? : Oui
♥ USURE DES SABOTS : 0 %

♥ CONFIANCE : 5 pts avec Rio
♥ ENERGIE : 100%
♥ MORAL : 100%

♥ PÈRE : Inconnu
♥ MÈRE : Inconnue
♥ DESCENDANCE :
♥ PROPRIETAIRE : Ankara


* CARACTERE & PYSIQUE


    Petite est une ponette de selle Turque, originaire de la région. Nous l'avons recueillie à une vente aux enchères, soit disant à débourrer. Pourtant la ponette a prouvé qu'elle était non seulement débourrée mais habituée aux jeux de ballon tels que le horse-ball voir même le polo ! Agréable surprise d'autant plus au vu de son caractère très docile et volontaire. La miss a toujours envie d'apprendre et de faire plaisir à son cavalier. Elle a une pèche d'enfer et une grande vivacité d'esprit.



* POINTS D'EVOLUTION


♥ DRESSAGE : 5 pts
♥ SAUT D'OBSTACLE : 0 pts
♥ CROSS COUNTRY : 0pts
♥ WESTERN : 0 pts
♥ EXTERIEUR : 2 pts
♥ JEUX : 10 pts
♥ COURSE : 0 pts
♥ TRAVAIL A PIED : 3 pts
♥ ATTELAGE : 0 pts

♥ FORCE : 3 pts
♥ CONCENTRATION : 5 pts
♥ SOUPLESSE : 5 pts
♥ CALME : 5 pts
♥ PRECISION : 2 pts
♥ COMPETIVITE : 0 pts



* ALBUM PHOTOS


Vide



Dernière édition par Lisa-Rose Hümeyra le Dim 2 Oct - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ankara-academy.forumgratuit.org
Invité
Invité




Toute Petite - Poney Turque Empty
MessageSujet: Re: Toute Petite - Poney Turque   Toute Petite - Poney Turque EmptyDim 2 Oct - 11:37

* Faire connaissance, apprendre a se connaître


    Hier on m'avait confié deux chevaux a m'occuper, c'était la première fois depuis que j'étais la. Une petite ponette de race Turque du nom de Toute petite, elle a un nom d'amour celle la. Maintenant faut espérer que ce soit le cas. Et après Wild, un hongre âgé de 7 ans, un Oldenbourg qui était un AS en dressage. Sa allait beaucoup me changé de Rhéa qui elle n'aimait pas trop le dressage. Aujourd'hui j'avais décidé pour les chevaux que j'avais en charge de leurs faire un bon pansage pour apprendre a se connaître et surtout faire connaissance. J'avais décidé de commencé par Petite. Elle se trouvait dans l'allée de l'académie, c'était une ponette de première année comme moi. Il me tardait de la voir! J'attrapa ma boite de pansage et me dirigea toute content vers ma future amie -je l'espère- en chantant un aire que je chantait souvent avec mon ex petit copain. Aie sa faisait mal de pensé a lui, bon aller j'allais me changer les idées avec Petite, je marcha pendant quelque minutes, en caressant tous les autres chevaux, ils était tous si beaux! Il me tardait tellement de pouvoir les monter, les panser ect. A tous les chevaux que je rencontrais je leur donnais un bonbon à la menthe.Je vis une petite plaque ou il y avait marqué " Toute Petite", dès que je la regarda ce fut le coup de foudre!! Elle était tellement mignonne avec sa robe grise, sa petite tête et elle était vraiment pas super grande vers les 1m40 je dirais, j'arriva a sa hauteur et lui dis:
    "Bonjour ma puce! Moi c'est Rio, c'est moi qui va m'occuper de toi pendant un mois, j'espère que sa va bien se passer!"
    Elle se mit à hennir joyeusement, je rentra dans le box avec un bonbon à la menthe. Pour l'amadouer, car tous chevaux était fou de mes bonbon à la menthe. C'est comme sa que j'avais réussi a approcher le cheval d'une fille qui c'était échappé. Elle l'attrapa et l'avala, elle se mit a lécher ses lèvres, j'en avais mis dans ma poche. La petite coquine s'approcha de moi, et mit le museau dans la poche de ma veste pour en réclamer un autre,je me mis a rire doucement pour pas lui faire peur et lui dis:
    "Petite coquine toi! T'es une vrai gourmande on dirait Rhéa!"
    Elle se frotta contre moi pour m'amadouer, ah non sa allait par marcher, elle était peut-être craquante mais j'allais résister!. J'attrapa mon licol et le lui passa. Je préférais aller lui faire les soins a l'extérieure du box car j'allais lui graisser les sabots je pense, je verrais avec le temps. Je la sortie, ferma la porte du box et l'attacha avec un noeud de sécurité bien-sûr, en espérant qu'elle ne tire pas au renard. Après avoir fait ce la, j'attrapa une étrille et la brossa, d'abord je commença par l'encolure que je brossa en cercle au bout de quelque minutes la jument souffla et commença a s'endormir, ce que je voulait avait marché. Au début je l'avais trouvé tendu comme ma jument Rhéa parfois, a chaque fois quand elle est comme sa je la masse en cercle ou avec une brosse et sa a marché. Je continue avec mon étrille, a passé sur tout le corps en évitant les jambes et la tête. Après cela, je pris le bouchon et commença a la bouchonner, d'abord je commença par les jambes pour enlevers toute la terre de dessus après cela je finis par le corps, passer quelque minutes je me remis à penser cela faisait déjà quelque minutes que je faisait le même endroits mais je ne l'avais pas remarqué tellement j'étais dans les nuages, quand Petite me donna un petit coup de tête pour me réveiller, je lui dis:
    "Désolé ma chérie! Je t'es complètement oublier. Je vais me rattraper désolé la puce"
    Je la caressa et pour me faire pardonner je lui donna un bonbon à la menthe, je finis de la bouchonner et après cela j'attrapa une brosse douce. Pour me faire pardonner de ne pas lui avoir parlé pendant le temps que je passer, je lui raconte ma vie en Russie, pourquoi j'étais venue ici, lui raconta surtout ma vie de princesse mais principalement les histoires de ma jument et de moi, tout en la brossant je lui racontais tout sa. J'avais l'impression qu'elle m'écoutait et qu'elle me comprenait, cela me faisait très plaisir alors je continua à lui parler. Tout en racontant ma vie, j'avais passer la brosse douce sur tout le corps de la jument et m'attaqua doucement la tête en faisait bien attention, mais avant de faire la tête j'enleva le licol que j'attacha autour de l'encolure et fit la tête. Elle ne broncha même pas, elle était vraiment adorable! Après la brosse douce, j'attrapa une petite bouteille d'eau que j'avais toujours sur moi pou l'éponge, attrapa l'éponge et la mouilla un peu. Après cela je rangea la bouteille d'eau, attrapa l'éponge et la passa doucement sur les contours des yeux de la jument pour nettoyer et ensuite je fis la même chose pour les naseaux. Cela fait tout en continuant en lui parlant, la je lui parler comment j'avais connu Rhéa et les petits moment de crise qu'on avait passé ensemble, je rangea l'éponge et attrapa le cure pied. Je me mis à côté de la ponette et lui demanda gentiment l'intérieure droit de la jument en la poussant un peu pour qu'elle me le donne, j'attrapa le sabots et me mis à curer, je fit pareil pour les autres. En faisait bien tomber toue la terre. Après cela, j'attrapa la graisse pour sabots, et me mis a graisser l'intérieure des sabots tout en lui parlant après cela je fit l'extérieure des sabots et hop c'était finis. Je lui donna un bonbon à la menthe et plein de caressa, j'avais tout fait. Il me restait la crinière mais j'étais a cour de démêlant donc impossible de faire le reste. Je la détacha et sortie un peu la jument dans la cour pour lais faire marcher un peu et pour qu'elle puisse brouter l'herbe. J'allais la mettre un peu au près, mais pas longtemps, en espérant qu'elle ne se roule pas. Je la lâcha dans le près pour qu'elle s'amuse un peu, elle pati dans un galop a fond, en coup de cul et saut de mouton. Je ferma le près et m'assis par terre quelque minutes et la regarda. C'était le spectacle le plus magnifique de voir une jument s'amuser dans un près. Au bout de 10 minutes, je rentra dans le près et l'appela:
    "Petite! Viens la ma puce! Aller on rentre!"
    Elle arriva vers moi au petit trot, elle est vraiment magnifique cette petite ponette. Je lui n'avait pas enlevé le licol, j'avais juste enlevé la longe, dès qu'elle fut près de moi je lui donna un bonbon a la menthe tout en lui parlant et en accrochant la longe. Et voila c'était fait, je me dirigea vers les écuries, arrivé devant son box. Je la caressa et lui fit un énorme bisous. Lui souhaita une bonne nuit, referma la porte, lui donna une dernière caressa et parti comme j'étais venue, c'est a dire, en tenant ma boite de pansage d'une main et en donnait des caresses a tout les autres chevaux

[52 lignes]


Dernière édition par Rio F. Darinsky le Mer 5 Oct - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Rose Hümeyra
Admin
Lisa-Rose Hümeyra


Messages : 234
Date d'inscription : 29/08/2011

Passeport
Âge: 24 ans
Cheval:
Relations au Domaine:

Toute Petite - Poney Turque Empty
MessageSujet: Re: Toute Petite - Poney Turque   Toute Petite - Poney Turque EmptyDim 2 Oct - 14:23

Très bon résumé dis donc !
Attention aux nombreuses fautes ^^

+5 de confiance et énergie
Revenir en haut Aller en bas
https://ankara-academy.forumgratuit.org
Invité
Invité




Toute Petite - Poney Turque Empty
MessageSujet: Re: Toute Petite - Poney Turque   Toute Petite - Poney Turque EmptyVen 7 Oct - 10:02

° 5 octobre 2011

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute Petite - Poney Turque Empty
MessageSujet: Re: Toute Petite - Poney Turque   Toute Petite - Poney Turque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute Petite - Poney Turque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite discussion à propos d'un poney trop gros.
» Une petite idée
» Une petite balade ne peut rien faire de mal ! [PV Noam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankara's Riding Happiness :: ~ * ~ In the stables ~ * ~ :: Ecuries :: Allée de l'académie :: Première année-
Sauter vers: