Ankara's Riding Happiness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ankara's Riding Happiness

RPG EQUIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 First Time ♥

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




First Time ♥ Empty
MessageSujet: First Time ♥   First Time ♥ EmptyLun 3 Oct - 17:46

First Time ♥
Maghea & Midi Blanc


    Le programme du jour c'était du saut, je ne l'avais jamais monté, mais je voulais le bouger. Midi traînait les sabots derrière moi, ne voulant de toute évidence pas être monter si tôt. Je l'arrêtai au centre et régla mes étriers, et après les derniers réglages, je sautai souplement en selle. Je m'étais armée d'un stick de dressage, j'ai donné des jambes pour qu'il parte dans un pas traînant, un vraie fainéant. Je l'ai motivé à l'aide de mon stick, il a à peine allongée la foulée. Après plusieurs tours, il a commencé à m'embêter à être autant démotivé. Je lui ai demandé un peu de trot bien actif, en demandant des voltes et d'autre figures de dressage de base, en faisant attention à l'arrondir autours de ma jambe intérieur tout en le tenant à la piste. Je maintenais les flexions, changea entre les longueurs et les largeurs. J'étais très active avec mes jambes pour pas le laisser repasser au pas. Il était comme je pensais, pantouflard. Je lui donna un léger coup de stick pour le faire avancer un peu, l'hongre a baissé légèrement les oreilles et a accéléré la foulée. J'ai continué mes figures de dressage et mes flexions, en alternant le pas et le trot, ainsi que le rassemblé et les allongés avant de galoper un peu. J'ai demandé une dernière transition avant de m'installée au trot assis et de reculer ma jambe extérieur. Changeant du tout au tout, il a lancé un énorme coup de cul avant de partir comme une fusée, comme si tous l'énergie accumulée sortait maintenant. Me prenant au jeux je l'ai laissé se défouler un peu. Puis j'ai demandé un changement de mains par une diagonal et arrivé dans le coin j'ai redemandé un galop dans l'autre main. J'avais décidé un petit parcours simple aujourd'hui, j'ai commencé par quelques petits sauts d'échauffement.

    J'ai ressanglé un peu et je l'ai lancé au trot enlevé pour la diriger vers le premier obstacle. Une petite croix de cinquante centimètres, il cherchait à accélérer mais je la retenais bien, il a survolé l'obstacle avec une facilité déconcertante. J'ai tourné largement pour l'amenée sur le droit de cinquante-cinq centimètres, il a placé une foulée en trop et a percuté un barre de l'antérieur. C'est sa de se précipiter, je l'ai fais passé au pas et changé de main, en main gauche à présent, Midi semblait plus motivé par le saut visiblement. J'ai repassé le droit et la croix au trot, il cherchait toujours a passer au galop, mais cette fois Midi Blanc ne fit aucune faute. Après sa j'ai passé sur deux autres obstacles, un oxer de la même hauteur et un droit flanqué des palanques de soixante centimètres également à franchir au galop. J'ai commencé par le droit, dans un galop modéré et bien en équilibre l'étalon a franchit l'obstacle avec une telle aisance. Après le droit vert et blanc je suis retournée à la piste et j'ai pris la diagonal pour aborder au mieux l'obstacle. Midi Blanc n'a pas hésité une seconde et a même un peu accéléré, il a survolé l'oxer avec une belle marge. J'étais contente, j'ai changé de main et j'ai effectué l'oxer et le droit dans l'autre main, j'ai tourné un peu plus court que avant mais le haflinger a passé l'obstacle facilement. Pour finir l'échauffement sur les barres, je l'ai envoyé sur un droit de septante suivit à trois petites foulées d'une croix de la même hauteur. Il a tenté d'accélérer l'allure à l'abord mais je devais, au contraire, le ralentir pour qu'il puisse faire ces trois foulées entre les deux, il a passé le droit sans aucune difficulté et a réussit à placer ces trois foulées avant de prendre son appel pour passer la croix. L'échauffement sur les barres était finit, j'allais nous lancer sur le parcours que j'avais imaginé dans ma tête:
    1. un droit – soixante-cinq centimètres
    2. une croix – cinquante centimètres
    3. un double droit – oxer à soixante centimètres
    4. un spa – soixante centimètres
    5. un oxer polonais – soicante-cinq centimètres
    6. 1 mur – soixante centimètres
    7. triple oxer – spa – vertical à cinquante centimètres
    8. une croix – septante centimètres
    9. un oxer – cinquante-cique centimètres
    J'ai mis le cheval au petit galop pour aborder le premier obstacle, un droit, il était un des obstacles les plus facile du parcours, il ne posa aucun problème au couple. J'ai relancé l'étalon avec mes jambes et tourna assez court pour franchir l'obstacle suivant, une croix de cinq centimètres de plus. Midi Blanc l'avala sans aucune difficulté et allongea la foulée après la réception, je le laissa faire tout en faisant attention à ne pas le laisser se précipiter. C'était au tour du double, un droit et un oxer à soixante centimètres. Midi Blanc a relevé la tête et l'encolure et a tenté d'accélérer encore, j'ai joué avec mes rênes et je l'ai ré-équilibrer avant le double. Mais Midi a eut une seconde d'hésitation, il a fait mine de piler, avant de finalement s'élancer au dessus de la première partie de l'obstacle, mal préparée, je l'ai accompagné du mieux que je pouvais, mais c'était pas encore sa. Les deux petites foulées qui séparaient les deux obstacles ont semblés bien courte, et c'est en vrac que Midi a passé l'obstacle, percutant les barres supérieurs avec fracas. J'ai fait repassé le cheval au trot pour retrouver un équilibre correct avant de redemander un départ au galop pour poursuivre le parcours. Je l'ai remis à la piste avant de pendre un doubler dans a longueur pour aller vers le spa, au moment venu je me souleva dans ma selle, avança mes mains et accompagna l'haflinger du mieux. Après il y avait l'obstacle le plus dur du parcours, un énorme oxer au couleur vive. Le chevalsembla hésiter une seconde mais je mis mes jambes au contact et on survola cet obstacle redoutable en frôlant la barre de justesse, elle vacilla dans les taquets mais resta en place. Je lui demande une sorte de demi-volte pour aborder le mur, il à l'air tellement réel, mais le haflinger n s'en pré-occupa pas et le survola. Je ne me laissa pas déconcentrée pour aborder le triple, un oxer suivit d'une foulée d'un spa et deux foulées après un vertical. Le cheval l'avala sans aucune difficulté et fila vers la croix. On a passé l'obstacle de septante-cinq centimètres et des poussières avant de tourner très court, Midi Blanc a tourné court. Je l'ai retenu et profita du tournant pour réctifier sa foulée afin de mieux aborder l'oxer rose flash. Après un dernier ce oxer rose flashy je l'ai passé au trot et au pas pour le détendre pendant plus d'un quart d'heure. Je l'ai arrêté en X et je suis descendue, j'ai dessanglais de quelques trous, et remonté les étriers pour la ramené au box, il avait bien transpiré le bel hongre.
    74 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
 
First Time ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankara's Riding Happiness :: ~ * ~ In the stables ~ * ~ :: Equipements du domaine :: Manège olympique-
Sauter vers: