Ankara's Riding Happiness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ankara's Riding Happiness

RPG EQUIN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Se réconcillier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Se réconcillier Empty
MessageSujet: Se réconcillier   Se réconcillier EmptyLun 26 Sep - 13:44

Déjà sur le chemin de la carrière Anakin avait des difficultés avec Arès : celui-ci n'arrêtait pas de le dépasser et de s'arrêter. Ça promettait d'être très amusant...
Anakin poussa un long soupire en s'arrêtant au centre de la carrière et ressangla le cheval qui s'amusa à bouger. Son cavalier ne s'en formalisa pas et monta sur son dos rapidement avant que le cheval accélère de trop. Cette manie de bouger pour ne pas se laisser monter dessus avait toujours été là et Anakin n'avait jamais réussi à l'en empêcher... Peut-être qu'il s'y prenait mal. Il pensait à faire un peu d’éthologie, ça pourrait peut-être marcher !
Il prit le pas piste à main droite et remarqua tout de suite un problème : Arès marchait au rythme d'un âne caricaturé. Il fronça les sourcils et essaya de le faire accélérer avec son assiette puis en lui donnant quelques coups de talons. En vain.

« Aller Arès, essaya-t-il de l'encouragé. »

Il fit quelques appels de langue et après nombreux efforts le cheval passa au trot. Même à la monte il avait décidé de faire le stricte minimum.
Dès qu'Anakin arrêtait ses efforts Arès repassait au pas ralentit et le cavalier en eu très vite marre. Il lui donna donc un petit coup de cravache sur l'épaule et obtint une accélération que quelques mètres. Il le talonna pour passer au trot et essaya de le ralentir puis accélérer. Évidemment l'hongre ne réagissait pas et ignorait royalement son cavalier.

« Bon tu vas arrêter rapidement, s'énerva Anakin. »

Il se pinça les lèvres et donna un bon coup de cravache sur la croupe de Arès. L'isabelle donna immédiatement une énorme ruade suivit de quelques foulés de galop que son cavalier ralentit en un trot normal.
Il n'aimait pas cravacher son cheval mais il se devait de travailler. S'il laissait Arès bouder il n'était pas près de se faire pardonner.

Cette réaction lui fit décider de la séance, quelque chose qu'il avait normalement dépassé depuis bien longtemps mais qui apparemment ne faisait jamais de mal : ils allaient travailler les changements d'allures.
Anakin décida de profiter de toute la carrière et travailla les ralentissements sur les côtés et accélération sur les longueurs. Ce n'était franchement pas concluant, le pur sang obéissait à ses ordres mais l'allure changeait vraiment peu et son propriétaire savait qu'il était capable de bien mieux.
Il travailla ainsi pendant au moins un quart d'heure en changeant de sens régulièrement et à la fin Arès était beaucoup plus à l'écoute. Il avait finit par décompresser un peu. Ils se placèrent sur un cercle et prirent le galop.
Arès, comme à chaque galop, leva la tête très haut et leva les fesses. Il galopait toujours comme ça et Anakin avait toujours du mal à le remettre en une bonne position mais grâce au travail qu'il avait fait tantôt il n'eut pas de mal à le ralentir en un galop plus régulier et moins brouillon. Arès baissa la tête rapidement, au travail et la séance se finit sans encombre. Anakin descendit, soulagé de s'être plus ou moins réconcilier avec son cheval.

[ ~ 30 lignes ]
[ J'ai un peu bâclé la fin mais j'aurai pu
continuer longtemps comme ça et
j'ai eu de la peine pour toi qui lit à chaque fois
tout xD je m'emporte à chaque fois et écrit
beaucoup é_è désolé ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Se réconcillier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankara's Riding Happiness :: ~ * ~ In the stables ~ * ~ :: Equipements du domaine :: Carrière olympique-
Sauter vers: